top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLudovic Apetofia

After CAN

Nous voilà quelques jours après la CAN2023 que certains considèrent déjà comme la plus belle Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire. De part les performances sportives, de part l'organisation, et de part la culture africaine qui a su être retranscrite tout au long de l'évènement.

Le sujet qui nous intéresse aujourd'hui est la beauté de la culture africaine et de certains éléments qui la compose.


Tout d'abord, le premier élément a mettre en avant est le "show" qu'a mis en place les organisateurs de cette compétition. En commençant par la cérémonie d'ouverture pleine de représentations des traditions africaines alliées à la modernité de notre époque. Les choses ont été faites en grand avec énormément de couleurs, de danses et de symboles de la culture africaine.


Penchons nous ensuite sur l'aspect "mode" de cette CAN. Car mis à part les maillots arborés par les joueurs africains durant les rencontres, on peut noter que l'arrivée des athlètes sur le sol africain au début de la compétition était un évènement à part entière.

Nous avons eu la chance d'observer les sélections habillées en tenue traditionnelle que l'on retrouve dans leur pays. Du "Léppi" Guinéens, au "Kaftan" des Nigérians et des Sénégalais, en passant par le "Kente" des Ghanéens, on a pu se réjouir d'un cocktail de couleurs à l'arrivée des délégations africaines.




Une chose est sûre, cette CAN restera gravé dans les mémoires. Elles permettra de donner davantage de crédit au football africain et à la culture africaine.


Félicitations aux éléphants, et rendez-vous au Maroc pour la prochaine édition qui promet d'être tout autant excitante.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page